Actualités

Formation à la conférence

J'animerai avec plaisir la formation La conférence au service de l'auteur en 2023. Prochaine session février et mars 2023 à la SGDL pour plus d'information contacter :

François Nacfer sgdlformation@sgdl.org (Tel 01 53 10 12 18 )

 (ci-contre formation à la conférence, Hôtel de Massa SGDL oct 2019)

 

Faites vous publier...

JLCom et Le Cormoran Éditions lancent un nouveau service à partir de 2022 : aider les auteurs confirmés ou non, ainsi que les personnes ayant besoin d'aide pour se faire publier pour des livres avec photographies, images ou illustrations.    Publication de beaux livres en coopération avec l'auteur, pour ouvrages en quantité optimisée (100 à 500 ex) recueils, livrets, romans, poésie, beaux livres, tous ces projets doivent être en quadrichromie.   Pour ces projets, nous nous occupons de la mise en page du texte, des images d'après les directives de l'auteur, des corrections, du BAT, de la création de la couverture avec les graphistes et maquettistes, nous pilotons l'impression avec nos partenaires, nous suivons la livraison à l'adresse demandée, nous nous chargeons du référencement sur les sites marchands, de l’ISBN, des dépôts légaux.   Nous conseillerons également sur le prix de vente en fonction du projet. Tarifs maîtrisés, devis sur demande à jlcom@mail.fr   Concernant les publications à compte d'éditeur c'est à l'étude, à voir peut-être en 2024.

L'Afrique sur France Culture

Rejoignez-moi sur France-Culture où j'intervenais le samedi 10 octobre 2020 à propos du naufrage du paquebot Afrique, en liaison avec mon roman Le Bosco de Kerpalud paru chez Ramsay, c'est  ici.

L'Amiral de Trogoff - Marin et Gourmet

Le beau livre L'Amiral de Trogoff - Marin et Gourmet est disponible. C'est un livre avec une belle couverture et rabats 268 pages couleurs papier grammage 150g, plus de 150 images et illustrations.

Découvrez l'histoire de celui que Thiers considérait comme le plus grand traître de l'histoire ! 40 ans de recherches, des photos et des histoires inédites nous ont permis de découvrir que mort quelques semaines après la livraison de la flotte françaaise aux Anglais, l'Amiral de Trogoff était loin d'être le responsable de cette trahison qui aura des répercussions jusqu'à Trafalgar !

L'ouvrage peut être dédicacé et envoyé chez-vous sous une semaine ! Les droits d'auteurs iront à #Adosm et à la #SNSM.

Pour le commander c'est ici Merci de votre belle confiance. 

La basilique oubliée de Léojac

Retrouvez ici le reportage de FR3 diffusé le 14 septembre 2018 où j'interviens briévement.